Sunday, March 19, 2006

DAVSI

Très surprenant, un très bon article de Patrick Devedjian sur les droits d'auteurs. Intelligent, clair, j'en arrive a me demander s'il est bien dans le même parti que Donnedieu de Vabres ou de Villepin.

Les commentaires sont tres intéressants; lisez-les. Je ne vais pas les répeter ici.

Personnellement je trouve une loi qui protège les méthodes DRM liberticide. Même les Etats-Unis n'ont pas ça c'est dire! Mais c'est que les Etats-Unis sont assez intelligents pour toujours laisser assez d'espace aux nouvelles entreprises. Esprit inconnu en France, protegeons notre économie !

Mon point de vue est assez simple là-dessus, c'est que s'il y a un pays qui régule moins que les autres dans ce domaine, il va être gagnant car l'histoire a montré que la libre diffusion de l'information apportait toujours un gain économique ; pensez à la civilisation grecque antique, à Gutenberg ou au boom Internet de la Silicon Valley.

Ceci dit, je suis sceptique sur l'application de cette loi, et Devedjian le dit aussi. D'un point de vue général on peut tout de même déplorer un manque total de connaissance et de compréhension des nouvelles technologies par les politiques. La majeure partie de la sociéte n'y comprend rien non plus. C'est vraiment le problème.

A propos : à chaque fois que je vais au cinema ces dernières semaines je suis exaspéré devant ces publicités dignent d'un régime fasciste qui nous font tous passer pour des pirates potentiels. Peut-être qu'un jour je vais en avoir vu assez pour ne plus vouloir aller au cinéma.

1 comment:

  1. la davsi a ete retoque par le conseil constitutionel en grande partie
    voila pour l'essentiel

    www.salgues.net pour le commentaire

    ReplyDelete