Friday, February 24, 2006

De retour

Bonjour à tous; pour des raisons personnelles je n'ai pas bloggé depuis quelques temps. Ce qui ne veut en aucun cas dire que je n'ai rien fait ces temps, bien au contraire. Voilà un peu tout dans le désordre:

- Le 11 février, je suis allé à un concert mémorable: Deep Purple, et... oui Alice Cooper ! Vive les années 70, il y avait vraiment beaucoup de monde. Alice Cooper a ouvert le concert ; Hard Rock très années 80, provoc très années 80 aussi... En fait personnellement j'ai trouvé ça assez marrant. Et puis ensuite Deep Purple. Alors là c'est vraiment impressionnant. Les musiciens étaient au top niveau. A la guitare, Steve Morse est vraiment l'un des rois du rock avec Steve Vai et loin devant Petrucci. Et quel plaisir d'entendre 'Smoke on the Water' live ! J'aurais jamais cru ça !
NB : Le concert était juste à côté du musée Mercedes et du stade de foot de Stuttgart, là où la France va jouer contre la Suisse ! A noter les énormes pubs pour Kärcher tout autour du stade, je connais un de nos politiciens qui va se réjouir en regardant le foot.

- Le 10 et le 11 nous avons chanté avec l'orchestre de l'Université, respectivement à Stuttgart et à Tübingen. Steven Zielke, le chef américain qui dirigeait notre oeuvre, Dona Nobis Pacem de Ralf Vaughan Williams, était vraiment génial ! Un type très sympathique, qui nous a beaucoup appris sur la politique américaine. Et nous lui avons beaucoup appris sur les bières allemandes ! Dona Nobis Pacem est une pièce qui me touche beaucoup, spécialement les mouvements 3, 4 et 6 qui sont d'une beauté absolue. On peut trouver que certains mouvements (le 5 particulièrement) soient trop forts; 5 minutes de fortissimo ça fatigue il est vrai un peu les cordes vocales... Mais l'expérience en valait vraiment le coup. A Tübingen nous avons joué à guichet fermé avec 1000 spectateurs donc ce fut vraiment une réussite, même si certaines personnes dans le choeur ont préféré la représentation de Stuttgart.

- Beaucoup de lectures sinon, en grande partie éléctroniques : Etant rentré dans l'univers de Neal Stephenson (Le cycle baroque), je me suis lancé dans un de ses essais, In the Beginning...was the Command Line. Je ne peux que vous encourager de le lire, c'est à propos de systèmes d'exploitation et de liberté. Même si vous ne connaissez rien à l'informatique, lisez cet essai, vous allez apprendre beaucoup. De la même façon j'ai fini hier The Art Of Unix Programming, aussi disponible en ligne gratuitement. Extrèment intéressant, je vais écrire un article en anglais à ce propos.

- Sinon si j'ai oublié quelque chose ici, écrivez-moi !

Au fait c'était mon 100è article sur ce blog!

No comments:

Post a Comment