Friday, September 30, 2005

Steve Vai et Eric Sardinas

Finalement je n'ai pas trop le courage d'écrire tout ça en anglais; certains en seront contents !

En fait il n'y a pas tellement à dire. C'était énorme et il fallait y être, c'est tout. Mes oreilles s'en souviennent encore. C'était fort, vraiment très fort; dans tous les sens du terme !

La salle (Longhorn) se trouve dans une zone industrielle, pas de risques de tapage nocturne ! On a réussi à se trouver une place surélevée sur le côté, au niveau de l'ingénieur du son : le rêve quoi.

Le set de Sardinas c'était un peu comme la dernière fois, sauf que ce coup-ci, n'étant pas à 2 mètres de l'ampli guitare j'ai pu écouter sa musique! Ce gars est vraiment un fou. 2 fois il a coupé ses amplis et fait tout un couplet en total acoustique, dans une salle de 1000 personnes avec la clim à fond ! Du blues énorme, variant du Delta Blues au Heavy Metal, un look de vrai texan et une voix qui tue.
RESPECT TRADITION (comprendra qui pourra ;) )

Vai, bon ben voilà c'est Vai. Si vous étiez pas au concert vous avez tout raté. Vous avez vu le Live in Astoria ? Ben là c'était encore mieux.
Pour résumer:
- Solo de basse de Sheehan, ça a duré au moins dans les 5 minutes, je me demande combien de milliers de notes il a joué...
- Grosse session acoustique de 20 minutes au milieu du concert; Rescue Me Or Bury Me, c'était orgasmique.
- Solo clavier: McAlpine a fait un solo bien plus inspiré que dans le DVD. Début complètement planant, suivi par une partie piano... Délicieux (BDB, si tu lis ça...)
- Dave Weiner a joué un de ses morceaux, totalement hallucinant. Ce gars là est vraiment trop bon.

Enfin voilà, si vous voulez une meilleure description, je vous dirais juste: Venez à la prochaine tournée !

1 comment:

  1. Stéphane ! Voyons !! Comment croire ce que tu as écrit ??? tu n'es pas objectif avec VAI !! et c'est normal !! C'est le meilleur...(et je suis pas objectif non plus en fait...)

    ReplyDelete