Sunday, January 08, 2006

Ah le bon vin du Jura !

Cette fois j'ai pu ramener chez moi deux bouteilles de mon père ! Une de chardonnay, et une de macvin (si vous ne savez pas ce que c'est, vous trouverez de très bonnes informations sur ce magnifique site).
Je n'en ai pas encore dégusté, mais ce que j'ai goûté chez mes parents m'a déjà mis en appétit. Je suis particulièrement curieux au sujet du rouge (cépage du Beaujolais si j'ai bien compris); dans quelques années il va sûrement être vraiment bon. Mon père fait du vin pour son entourage (et surtout son plaisir), mais je dois dire que c'est vraiment réussi et fait avec beaucoup de sérieux.

Le macvin est particulièrement surprenant, mes amis Allemands (et autres) ont tous été surpris par ce vin. De l'avis de tous c'est très bon, mais impossible d'en boire trop tellement c'est sucré!

Il y a beaucoup de vin en Allemagne aussi; pas si mauvais que beaucoup de gens pourraient croire. D'ailleurs en Allemagne les gens boivent de plus en plus de vin; et surtout du vin local. Le vin allemand est étrangement semblable au vin du Jura: plutôt fort, avec beaucoup de caractère. Dans tous les cas c'est un vin de tradition qui n'a rien à voir avec du vin de Californie ou d'Afrique du Sud.

No comments:

Post a Comment