Finalement je n'ai pas trop le courage d'écrire tout ça en anglais; certains en seront contents !
En fait il n'y a pas tellement à dire. C'était énorme et il fallait y être, c'est tout. Mes oreilles s'en souviennent encore. C'était fort, vraiment très fort; dans tous les sens du terme !
La salle (Longhorn) se trouve dans une zone industrielle, pas de risques de tapage nocturne ! On a réussi à se trouver une place surélevée sur le côté, au niveau de l'ingénieur du son : le rêve quoi.
Le set de Sardinas c'était un peu comme la dernière fois, sauf que ce coup-ci, n'étant pas à 2 mètres de l'ampli guitare j'ai pu écouter sa musique! Ce gars est vraiment un fou. 2 fois il a coupé ses amplis et fait tout un couplet en total acoustique, dans une salle de 1000 personnes avec la clim à fond ! Du blues énorme, variant du Delta Blues au Heavy Metal, un look de vrai texan et une voix qui tue.
RESPECT TRADITION (comprendra qui pourra ;) )
Vai, bon ben voilà c'est Vai. Si vous étiez pas au concert vous avez tout raté. Vous avez vu le Live in Astoria ? Ben là c'était encore mieux.
Pour résumer:
- Solo de basse de Sheehan, ça a duré au moins dans les 5 minutes, je me demande combien de milliers de notes il a joué...
- Grosse session acoustique de 20 minutes au milieu du concert; Rescue Me Or Bury Me, c'était orgasmique.
- Solo clavier: McAlpine a fait un solo bien plus inspiré que dans le DVD. Début complètement planant, suivi par une partie piano... Délicieux (BDB, si tu lis ça...)
- Dave Weiner a joué un de ses morceaux, totalement hallucinant. Ce gars là est vraiment trop bon.
Enfin voilà, si vous voulez une meilleure description, je vous dirais juste: Venez à la prochaine tournée !
I work as designer and front end developer at IBM. Here you can read my rants on tech, design and digital life.
Friday, September 30, 2005
Tuesday, September 27, 2005
Quelle finesse
Dans le Figaro en ligne, au sujet de la candidature de Ségolène Royal:
Laurent Fabius, devant l'afflux de candidats potentiels, proposait qu'on instaure une «présidence tournante», l'adjectif étant en l'occurrence assez mal choisi.
Laurent Fabius, devant l'afflux de candidats potentiels, proposait qu'on instaure une «présidence tournante», l'adjectif étant en l'occurrence assez mal choisi.
Music, part II
Tomorrow: Steve Vai in Stuttgart...
Report will follow soon... I'm pretty nervous to see him again. It was really an incredible experience in April 2000 in Paris, and with what he did the last times it's gonna be promising (did you see his killing DVD Live in Astoria ???)
And Billy Sheehan is gonna be here too. I can simply say:
THIS ROCKS !!!!
Report will follow soon... I'm pretty nervous to see him again. It was really an incredible experience in April 2000 in Paris, and with what he did the last times it's gonna be promising (did you see his killing DVD Live in Astoria ???)
And Billy Sheehan is gonna be here too. I can simply say:
THIS ROCKS !!!!
Ich mag Groenemeyer

Gerade habe den Music Planet ueber Herbert Groenemeyer angeschaut, und das war echt eine spannende Sendung. Den Typ hat was wirklich in sich, man versteht direkt warum er so erfolgreich war und geblieben ist.
Das ist schon ein lange Zeit her, der er angefangt hat, und der gehoert noch zu die Leute, die richtig Musik koennen. (unter uns: seine Musiker sind wirklich Top!). Seine Stimme finde ich ganz besonders, in die Reihe von Singern wie Phil Collins. Und, soll ich auch sagen, das ist auch nicht so ganz fremd mit der Stimme von Till Lindemann. Provokation, ich weiss... Aber es wuerde mich wundern, dass der Till nie Groenemeyer gehoert haette!
Naechste Schritt fuer mich: Endlich die Texte gut zuhoeren und verstehen! :P
Ubernaechste Schritt: Groenemeyer (und Rammstein ?) in Konzert zu sehen...
Monday, September 26, 2005
Fair trade bei Edeka
Es freut mich sehr zu sehen, dass es bei Edeka Kaffee aus Fair Trade gibt. Was ist denn Fair Trade ? Das ist so, dass wir Kunden, ein Paar Cents mehr bezahlen sollen, dafuer der Produzent (also die Arbeiter im armer Laender) eine gerechtigte Teil von dem Geld kriegen. Das ist schon was. Weil es vielleicht Zeit ist, sich von der Armut zu kuemmern.
Das finde ich eine sehr nette Initiative; ich bin wie alle, ich bin gewoehnt irgendwie mein Kaffee in Supermarkt zu kaufen und nicht im Weltladen. Mal sehen wie es schmeckt ;)
Das finde ich eine sehr nette Initiative; ich bin wie alle, ich bin gewoehnt irgendwie mein Kaffee in Supermarkt zu kaufen und nicht im Weltladen. Mal sehen wie es schmeckt ;)
Thursday, September 22, 2005
Chapeau pilote !
Vous avez peut-être vu cet atterissage difficile à la télévision aujourd'hui...
Décidement, la résistance des avions m'impressionnera toujours.
Décidement, la résistance des avions m'impressionnera toujours.
Monday, September 19, 2005
Tentative de nouveau design...
Il n'empêche que je reste mauvais en web-design...
Si vous avez des trucs pour que l'image en haut s'intègre bien dans son cadre avec tous les navigateurs, faîtes-moi signe !
Dans tous les cas c'est moins énervant que de réparer un Xorg (qui ne fonctionne d'ailleurs toujours pas avec la 3d... restons zen restons zen).
Si vous avez des trucs pour que l'image en haut s'intègre bien dans son cadre avec tous les navigateurs, faîtes-moi signe !
Dans tous les cas c'est moins énervant que de réparer un Xorg (qui ne fonctionne d'ailleurs toujours pas avec la 3d... restons zen restons zen).
Aujourd'hui sur France Inter
- Vous savez qui a inventé le mot 'Realpolitik' ?
- Non...
- Les Allemands.
- Non...
- Les Allemands.
Sunday, September 18, 2005
Verdammt
Noch ein Abend verloren gegangen, ich dem ich (jetzt noch) versuchen habe, mein kaputtes xorg zu reparieren. Es macht kein Spass. Wirklich. Zum Glueck war die Berliner Rund auf die ARD, das war mindestens lustig (kann man es anders sehen ??).
Podcast

Hi, most of you should already know what a podcast is. Some people asked me where I pick interesting audio files, so here are some links:
I find most of the lectures on IT Conversations. It is a really good site, with great speakers like Paul Graham, Steve Wozniack or Bruce Schneier. Really great quality.
For who wants to find more sources, they should like this slashdot discussion that has more links that I could ever post in a single article...
Tuesday, September 13, 2005
Monday, September 05, 2005
Home-made flight simulator cockpit!

Well, this is no really news, but take a look at that.
I want the same! (it's cooler than a PSP, man!)
Friday, September 02, 2005
Chirac wants an european Google
The Telegraph reports about Chirac's willing to make an European search engine. Not a bad idea, to my mind, but only if they build it better than the always awaited French News Channel.
Well, it's good for many reasons; I'm particulary curious to see if they will go to the open-source way. There are quite late, so I think this would be the only solution that could make such a project a success. Will they be able to do something that would not look like a bad copy of Google? Will they be able to hire such genious as Google now has?
Beyond that, one must not forget, and I don't know if even our government knows that, Google is not only a search engine, but a new way of working.
I just hope it will not be a financial black-hole for the european citizens.
Well, it's good for many reasons; I'm particulary curious to see if they will go to the open-source way. There are quite late, so I think this would be the only solution that could make such a project a success. Will they be able to do something that would not look like a bad copy of Google? Will they be able to hire such genious as Google now has?
Beyond that, one must not forget, and I don't know if even our government knows that, Google is not only a search engine, but a new way of working.
I just hope it will not be a financial black-hole for the european citizens.
Today on slashdot...
Re:links dead (Score:4, Funny)
by Bendejo (894944) on Friday September 02, @01:35AM (#13461742)
Not entirely unrelated... For anyone who has some spare time and a TI-83 calculator, I conceived a set of functions to plot a Tie Fighter.
In Polar mode & radians,
r1 = tan(Theta^3)
r2 = -tan(Theta^3)
Window:
ThetaMin = -10
ThetaMax = 10
ThetaStep = 1
XMin = -10
XMax = 10
YMin = -10
YMax = 10
It helps to turn axes off.
Try it out... enjoy.
[ Reply to This | Parent ]
Re:links dead (Score:5, Funny)
by Seumas (6865) on Friday September 02, @01:45AM (#13461781)
Man, you're never going to get laid.
[ Reply to This | Parent ]
Discussed in this story.
by Bendejo (894944) on Friday September 02, @01:35AM (#13461742)
Not entirely unrelated... For anyone who has some spare time and a TI-83 calculator, I conceived a set of functions to plot a Tie Fighter.
In Polar mode & radians,
r1 = tan(Theta^3)
r2 = -tan(Theta^3)
Window:
ThetaMin = -10
ThetaMax = 10
ThetaStep = 1
XMin = -10
XMax = 10
YMin = -10
YMax = 10
It helps to turn axes off.
Try it out... enjoy.
[ Reply to This | Parent ]
Re:links dead (Score:5, Funny)
by Seumas (6865) on Friday September 02, @01:45AM (#13461781)
Man, you're never going to get laid.
[ Reply to This | Parent ]
Discussed in this story.
Wednesday, August 31, 2005
Immigration
Pendant que le débat renaît vivement en France, il serait bon de donner des faits. En voici, tirés du CIA World Factbook. Une source sûre, s'il en est !
Taux de migration (est. 2005):
Taux de migration (est. 2005):
| pays | taux de migration |
| Royaume-Uni | 2.18 migrant(s)/1,000 population |
| Allemagne | 2.18 migrant(s)/1,000 population |
| USA | 3.31 migrant(s)/1,000 population |
| Suisse | 3.58 migrant(s)/1,000 population |
| France | 0.66 migrant(s)/1,000 population |
Saturday, August 27, 2005
Radio Paradise, vraiment que du bonheur
Depuis plusieurs mois déjà j'écoute cette radio. Et force est de dire, je ne m'en lasse pas ! Bien au contraire.
Radio Paradise, quel nom attirant n'est-ce-pas ? Ce nom a en fait une source très simple : cette radio sur Internet "émet" depuis Paradise, Californie...
La musique, comme le nom, respire de fraicheur ; on y entend aussi bien Miles Davis que Metallica suivi de Radiohead (même des fois ma chère Keren Ann !). De la pop, du jazz, du metal, du country, du rap, il y a vraiment plein de choses intéressantes sur cette radio. On y entend des extraits de Coldplay X&Y, mais autres que les singles... Ou alors des lives peu diffusés, etc. Souvent il m'arrive de tomber sur des morceaux que j'avais autrefois sur des cassettes a l'époque du lycée. Alors, avec la qualite médiocre (et c'est peu dire) des radios de la région, mon choix est fait : Radio Paradise (garanti sans pubs et jeux à la con).
Vous aussi vous avez envi d'essayer ? Cliquez ici...
Ce n'est vraiment que du bonheur.
Radio Paradise, quel nom attirant n'est-ce-pas ? Ce nom a en fait une source très simple : cette radio sur Internet "émet" depuis Paradise, Californie...
La musique, comme le nom, respire de fraicheur ; on y entend aussi bien Miles Davis que Metallica suivi de Radiohead (même des fois ma chère Keren Ann !). De la pop, du jazz, du metal, du country, du rap, il y a vraiment plein de choses intéressantes sur cette radio. On y entend des extraits de Coldplay X&Y, mais autres que les singles... Ou alors des lives peu diffusés, etc. Souvent il m'arrive de tomber sur des morceaux que j'avais autrefois sur des cassettes a l'époque du lycée. Alors, avec la qualite médiocre (et c'est peu dire) des radios de la région, mon choix est fait : Radio Paradise (garanti sans pubs et jeux à la con).
Vous aussi vous avez envi d'essayer ? Cliquez ici...
Ce n'est vraiment que du bonheur.
Monday, August 22, 2005
Not posting that much these times
And for a good reason, because I'm learning (seriously, this time) ocaml. I will surely soon write some articles about this language, which is really interesting, as well as challenging for the newcomer.
On another topic, I'm currently trying to translate to French an Essay from Paul Graham. It's a lot of work, and it's difficult. Maybe I will end it soon...
On another topic, I'm currently trying to translate to French an Essay from Paul Graham. It's a lot of work, and it's difficult. Maybe I will end it soon...
Saturday, August 20, 2005
Wednesday, August 17, 2005
Bell lab shutting down
From this article from unixreview.com : the famous Bell Labs of AT&T, dept 1127 will soon no more exist. There are a lot of articles about it, like this slashot discussion (like always, some very stupid comments, some other very clever and interesting).
Well, sure, this is a part of the computer history finishing; but after all there are some other interesting labs making cool things out there (a lot of people are mentioning Google)... and this Lab continues to live through Linux, and all his cousins BSD.
Well, sure, this is a part of the computer history finishing; but after all there are some other interesting labs making cool things out there (a lot of people are mentioning Google)... and this Lab continues to live through Linux, and all his cousins BSD.
Monday, August 15, 2005
Théatre
Une pièce surprenante... C'est la première impression qui me vient à l'esprit.
Hier se jouait la dernière représentation de la pièce de théatre "Die drei Leben der Lucie Cabrol" (les trois vies de Lucie Cabrol). Cette pièce est en fait la plus grande oeuvre d'un festival de théatre à Tübingen, "Tübinger Theater Sommer". La pièce devait se jouer dans la cour du château. Quel beau décor cela aurait pû être ! Malheureusement, comme d'habitude il pleuvait hier soir à Tübingen (petite digression: un nouvel arrivant à Tübingen ces temps se ferait beaucoup de soucis pour l'hiver, voyant un été aussi froid et aussi humide. Je ne suis plus nouveau ici, mais j'ai tout de même peur ! En tous cas, on risque pas d'avoir de sécheresse ici, et celui qui arrivera à faire brûler une forêt dans les environs n'est pas encore né !). Bon, trève de plaisanteries, donc hier il pleuvait, alors la pièce a eu lieu dans un vieil entrepôt. Oui forcément, c'est à peine moins excitant.
La pièce m'a vraiment paru bizarre au début. Disons que je me demandais si j'avais vraiment des problèmes dû à la langue où alors si c'était vraiment bizarre. Apparemment les deux; parce que les bougres ne se sont pas contentés de parler en allemand, mais aussi dans le dialecte local. On repère facilement les gens qui sont pas d'ici, comme moi y a des fois il rient pas quand tous les autres rient.
Tout ceci se passait au début du siècle, dans un village français quelque part dans la montagne. Les acteurs ont réussi à nous projeter dans ce monde en quelques minutes. Ce qui n'est pas mince affaire : on était tous déçu d'avoir du béton blanc et des fenêtres à moitié cassées comme décor alors qu'on attendait un château.
Tout a commencé en musique. Et il y avait beaucoup de musique dans cette pièce, la plupart chantée par les musiciens eux-mêmes, à cappela, c'était un plaisir d'entrendre ça !! (en plus, hé hé, les chansons étaient en français !). Peu à peu on pouvait voir grandir la petite Lucie Cabrol. Une fille assez... anormale. Détestée de sa famille, très bizarre de par ses comportements. On rentrait dans le monde fermé d'une famille des montagnes, isolée, et, surtout, rustre. Les dialogues ne faisaient pas tout le temps dans la finesse, mais tout était intense. Les acteurs changaient sans cesse entre animaux et membres de la famille. Etrange, mais on finit par s'y habituer.
Enfin il n'est possible que de donner des impressions de cette pièce, parce que c'est cela que cela produit chez le spectateur. Finalement tout le monde a oublié qu'on était pas dans le chateau, puisqu'on a pendant toute la pièce été en pleine campagne, un grand voyage dans la France rurale du XXè siècle.
Hier se jouait la dernière représentation de la pièce de théatre "Die drei Leben der Lucie Cabrol" (les trois vies de Lucie Cabrol). Cette pièce est en fait la plus grande oeuvre d'un festival de théatre à Tübingen, "Tübinger Theater Sommer". La pièce devait se jouer dans la cour du château. Quel beau décor cela aurait pû être ! Malheureusement, comme d'habitude il pleuvait hier soir à Tübingen (petite digression: un nouvel arrivant à Tübingen ces temps se ferait beaucoup de soucis pour l'hiver, voyant un été aussi froid et aussi humide. Je ne suis plus nouveau ici, mais j'ai tout de même peur ! En tous cas, on risque pas d'avoir de sécheresse ici, et celui qui arrivera à faire brûler une forêt dans les environs n'est pas encore né !). Bon, trève de plaisanteries, donc hier il pleuvait, alors la pièce a eu lieu dans un vieil entrepôt. Oui forcément, c'est à peine moins excitant.
La pièce m'a vraiment paru bizarre au début. Disons que je me demandais si j'avais vraiment des problèmes dû à la langue où alors si c'était vraiment bizarre. Apparemment les deux; parce que les bougres ne se sont pas contentés de parler en allemand, mais aussi dans le dialecte local. On repère facilement les gens qui sont pas d'ici, comme moi y a des fois il rient pas quand tous les autres rient.
Tout ceci se passait au début du siècle, dans un village français quelque part dans la montagne. Les acteurs ont réussi à nous projeter dans ce monde en quelques minutes. Ce qui n'est pas mince affaire : on était tous déçu d'avoir du béton blanc et des fenêtres à moitié cassées comme décor alors qu'on attendait un château.
Tout a commencé en musique. Et il y avait beaucoup de musique dans cette pièce, la plupart chantée par les musiciens eux-mêmes, à cappela, c'était un plaisir d'entrendre ça !! (en plus, hé hé, les chansons étaient en français !). Peu à peu on pouvait voir grandir la petite Lucie Cabrol. Une fille assez... anormale. Détestée de sa famille, très bizarre de par ses comportements. On rentrait dans le monde fermé d'une famille des montagnes, isolée, et, surtout, rustre. Les dialogues ne faisaient pas tout le temps dans la finesse, mais tout était intense. Les acteurs changaient sans cesse entre animaux et membres de la famille. Etrange, mais on finit par s'y habituer.
Enfin il n'est possible que de donner des impressions de cette pièce, parce que c'est cela que cela produit chez le spectateur. Finalement tout le monde a oublié qu'on était pas dans le chateau, puisqu'on a pendant toute la pièce été en pleine campagne, un grand voyage dans la France rurale du XXè siècle.
Subscribe to:
Posts (Atom)